Nous étudions ensemble l'histoire de l'élevage en général et dans l'agriculture biodynamique en particulier, ainsi que son importance pour l'organisme de la ferme.
Nous examinons ensemble l'importance de la distance ou de la proximité entre l'animal et l'homme, chez les animaux domestiques, chez les animaux de rente, chez les animaux sauvages. Nous réfléchissons et nous nous décrivons mutuellement comment l'élevage des animaux est actuellement pratiqué chez nous et nous élaborons ce qu'il pourrait devenir : dans chaque ferme présente, mais aussi en général.
2 février, 10:45-12:15
3 février, 10:45-12:15
4 février, 10:45-12:15
Glashaus Mittelraum
French | German
Né en 1959 Stéphane Cozon est ingénieur agricole. Après une carrière à la Ferme de Baume Rousse, domaine de polyculture élevage en biodynamie dans la Drôme, il se consacre désormais à la transmission (formation, accompagnement, écriture). Administrateur au MABD, il est membre du Comité de Rédaction de la revue Biodynamis.
Anet Spengler Neff, née en 1963 à Bâle, a étudié les sciences des animaux de rente à Zurich et a travaillé en parallèle dans des fermes et sur un alpage avec des vaches et des chèvres. Elle collabore depuis 31 ans à la formation biodynamique en Suisse et depuis 21 ans à l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL). Chez elle, elle élève des moutons de l'Engadine.